Guide,  Yoga

Power yoga : en quoi consiste cette pratique ?

Si vous demandez à quelqu’un  »qu’est-ce que le yoga ? » la réponse habituelle est la suivante : « N’est-ce pas l’ensemble d’exercices dans lesquels nous nous asseyons par terre les jambes pliées sans rien faire pendant plusieurs heures ? » En fait, ça l’est, mais ce n’est pas tout. Le yoga enseigne la patience, le calme et la méditation à travers différentes postures. Le power yoga par exemple est un autre type de yoga qui se base sur l’unité du corps, des sentiments et de l’esprit. Le but principal de la pratique du power yoga est de faire de nous des personnes calmes, paisibles et en bonne santé.

Sommaire

Que savez vous sur le power yoga ?

Le power yoga consiste à trouver un équilibre entre le corps et l’esprit. L’asana fait partie de cette pratique. Le power yoga offre les moyens les plus simples d’atteindre le plus haut niveau de confort et de réconfort avec votre corps. À la longue, vous allez pouvoir le faire plus facilement et il vous sera de plus en plus évident de rester dans une position pendant plusieurs heures sans craindre de ressentir la moindre douleur. Sachez aussi que :

  • la respiration et la méditation sont le deuxième et le troisième pilier du power yoga. Vous n’avez pas besoin de plusieurs années de pratique pour atteindre ce niveau de maîtrise, de confort et d’euphorie ;
  • faire des poses de power yoga une fois par semaine sur votre lieu d’entraînement ou à la maison. La position de l’arbre par exemple aide le corps à améliorer son équilibre ;
  • cela se produit lorsque vous réalisez que vous portez un poids supplémentaire sur un pied et qu’il a besoin de repos et que l’autre a besoin d’être davantage renforcé ;
  • dans ce cas, vous atteindrez un équilibre physique, psychologique et émotionnel même si vous vous tenez en position d’arbre pendant 10 secondes ;
  • quant au fait d’atteindre la force émotionnelle et psychologique ainsi que la force physique, c’est à travers la position « chien tête en bas ». Cette posture vous invite à regarder le sol avec vos poignets appuyés dessus. Apres plusieurs pratiques, vous constaterez que la position de redressement n’est plus douloureuse.

Vous allez pouvoir tenir compte de l’amélioration lorsque vous vous penchez pour ramasser un jouet pour votre enfant. Il est important de garder un régime de vie bien équilibré, pour cela, la pratique du yoga ne peut que vous aider.

Quelles sont les mauvaises habitudes à éviter lorsqu’on pratique le power yoga ?

Il est conseillé d’éviter de s’appuyer sur l’ordinateur portable. Nous forçons notre corps aussi à adopter certaines positions lorsque nous conduisons, travaillons, mangeons et même dormons. Toutes ces mauvaises habitudes sont corrigées par le power yoga. Après une séance de power yoga, vous dormirez profondément et vous vous réveillerez avec un grand enthousiasme. La relaxation est l’une des choses les plus importantes que le yoga puisse vous apprendre. Vous pensez sûrement que le sentiment de détente consiste à ne pas stresser, mais au fil des séances, vous allez réaliser que vous ne savez pas forcement comment vous détendre.

Le power yoga vous permet de vous concentrer de plus en plus sur ce qui peut vous mettre plus à l’aise.

Quelles sont les positions méconnues du power yoga ?

Dans le power yoga, vous apprendrez ce que l’on appelle la position cadavre où vous allez rester allongé et immobile sur le sol pendant 2 ou 3 minutes, vous ne faites rien avec vos muscles, et vous ne pensez à rien non plus, le but est de faire le vide dans votre tête.

Vous apprendrez à oublier la routine et les tâches quotidiennes et à profiter de la baignade dans le monde du néant. À la fin de l’exercice, vous constaterez que les muscles sont engourdis par l’activité, des muscles qui ont travaillé pour atteindre le repos avec l’esprit. ceci vous aidera éventuellement à vous reposer pour le reste de la journée.

Quels sont les conseils à suivre ?

Le power yoga vous aide à vous connaître, vous saurez comment fonctionne votre corps et votre l’esprit Cela se voit dans la façon dont vous vous traitez. Vous découvrirez aussi comment cela va se refléter positivement sur votre relation avec vous-même dans la vie.