Quel style de Yoga choisir ?
Quand on veut commencer le yoga, on peut vite être dépassé par le nombre de pratiques différentes qui existent. Nous vous avons donc préparé des solutions pour que vous puissiez choisir entre le Hatha, le Kundalini, en passant par l’Ashtanga et bien d’autres.
Pour commencer, on distingue deux grandes familles de yoga : le yoga doux et le yoga dynamique. Comme son nom l’indique, la première pratique propose des mouvements plus lents et sollicite moins le cardio.
Par le biais d’exercices basés sur la respiration, le yoga doux propose de travailler les groupes musculaires en profondeur et la souplesse. Il a l’avantage d’être accessible à tout le monde : jeunes actifs en quête de sérénité et seniors à la recherche de bien-être le pratiquent à raison.
Le yoga dynamique est une discipline plus rythmée, qui propose un enchaînement de postures sollicitant davantage le corps et les différents groupes musculaires. Ces deux pratiques peuvent parfaitement venir en complément d’une autre activité sportive. Elles se déclinent (encore) en plusieurs types de yogas, parmi lesquels se trouve sans aucun doute le vôtre !
N’hésitez pas à utiliser notre guide qui vous permettra de sélectionner le style de Yoga qui vous conviendrait et si jamais n’hésitez pas également à vous renseigner sur les cours de danse particuliers !