07.56.89.04.01 [email protected]

Cours particulier de Pilates

Un professeur de Pilates chez vous. Prix fixe et transparent. Pour tous niveaux.

Ou envoyez-nous un mail

Des professeurs qualifiés

Disponibles à vos horaires 7J/7

Des tarifs compétitifs & fixes

suivi cle en main

Un suivi vidéo personnalisé

Retrouvez-nous dans toute la France

Nous proposons nos cours de Pilates dans toute la France.

Cours de Pilates

Qu’est-ce que le Pilates ?

Le Pilates est une méthode de musculation basée sur des exercices à exécuter précisément, qui affermissent corps humain, renforcent votre centre ( le transverse, les zones musculaires du dos et du plancher pelvien ) dans un alignement parfait. la méthode est basée sur l’activation des muscles profonds de votre centre couplée à une inspiration spécifique.

Quels sont les bienfaits du Pilates ?

en premier lieu, il aide à augmenter la force sans d'ouvrir de masse musculaire abusive : il en résultera un corps tonique et aux groupes musculaires alllongés, avec des jambes plus fines et un ventre plus plat. En intervenant sur la respiration, le pilates aide à améliorer son équilibre en redécouvrant son ' épicentre ' et en améliorant de fait la direction physique et mentale. Le pilates soutient rectifier les mauvaises habitudes qui affectent la position. On apprend à mieux contrôler son corps, à en comprendre les fragilités. Le pilates perfectionne aussi la souplesse au niveau du corps comme articulaire, grâce à ses allongements travaillés avec la inspiration et expiration et à la mobilisation des muscles profonds. Il a aussi une influence positive sur la capacité cardiovasculaire et respiratoire. La ceinture abdominale fait particulièrement l’objet d’une attention particulière, avec une réelle précaution au niveau du plancher pelvien ( ce trop souvent délaissé lorsque l'on augmente ses abdos ) et de vrais avantages pour le dos. Au niveau mental, le pilates aide à réduire la tension et la fatigue causées par le stress. En conséquence, il est utile d'être plus fort et capable de contrôler le stress, en accélérant le rétablissement d’un équilibre intérieur enviable et d’une maîtrise de soi.

Qui peut faire du Pilate ?

l'astuce Pilates ayant été conçue par une personne à la santé fragile, elle s’adapte à tous, ' notamment grâce à la diversité des exercices. ' Aucun cours ne se ressemble puisque tout dépend du professeur mais aussi du public. L’avantage est que l’on peut réaliser le Pilates de sept à 77 ans. Pour les de 50 ans par exemple, on se concentre sur les appuis et la gestion. Il n’y a véritablement aucune contre-indication et les gens atteintes de pathologies peuvent justement bénéficier de ses nombreux bienfaits. ' les femmes enceintes sont elles aussi les bienvenues. ' Une femme enceinte peut faire du Pilates pour diminuer la pression dans les articulations, l’aider à contrôler son plancher pelvien et remettre son bassin dans le bon axe ', exacte notre praticienne. ' bien entendu, on exclut les exercices à pratiquer sur le ventre ! ' Après la grossesse, elle est de plus tout fournie lorsqu’elle est couplée avec la rééducation périnéale.

Quels sont les accessoires nécessaires pour faire du pilate ?

Le Pilates est une activité qui peut se pratiquer sans appareillages, un tapis de sol et une a eu lieu de sport suffisent pour commencer une leçon de Pilates. Les exercices de Pilates peuvent d'être la replique à des allongements sur les muscles, de ce fait, la méthode peu se pratiquer directement sur un tapis de sol. Cependant, il existe du matériel et des constructions Pilates créées singulièrement pour pratiquer ce sport. La machine la plus connue est le Reformer, c’est un dispositif Pilates qui permet d’étirer les zones musculaires au maximum avec des sangles. Il est aussi possible de pratiquer la méthode Pilates avec des petits accessoires comme le ballon Pilates, le cercle ou l’utilisation d’élastiques.

Comment se déroule un cours de Pilate ?

Le Pilates trouve son inspiration dans le yoga, la danse et la gymnastique. Lors d’une séance de Pilates qui dure entre 50 et 60 minutes, les participants enchaînent différentes postures qui sollicitent saut à tour tous les muscles du corps, dans un ordre établi.

Pourquoi nous choisir ?

Des cours adaptés pour tous les niveaux

Nos cours et professeurs ont adapté leurs programmes pour répondre à votre niveau quelqu’il soit, débutant, confirmé ou expert.

Ils vous accompagneront de la façon la plus cohérente possible pour vous faire progresser dans ce sport avec un suivi personnalisé pendant et en dehors des cours via les échanges vidéo compris dans nos services.

Professeurs de Pilates

Nos professeurs de Pilates

Alice

Alice

Professeur de Vinyasa, Yin & Nidra Yoga

Elle a d’abord suivi une formation auprès de l’Institut Français de Yoga (IFY), qui propose une approche traditionnelle du yoga, notamment dans sa dimension philosophique. Elle s’est ensuite formée au Vinyasa Yoga, puis au Yin Yoga avant de s’initier au Yoga Nidra pour parfaire ses connaissances. 

Deepti

Deepti

Professeur de Ashtanga Yoga

 

Ancien nageur de haut niveau, un grave accident obligea l’arrêt de son activité sportive.

Il a alors débuté la pratique de l’Ashtanga Yoga en 2009, seule discipline apte à le rééduquer. Il propose depuis ses services pour progresser autour de cette pratique.

Virginie

Virginie

Professeur de Vinyasa & Yoga prénatal

Virginie possède un parcours professionnel qui s’est progressivement orienté autour de l’accompagnement, du bien être et du fitness. Virginie est formée en Yoga Vinyasa traditionel et en Yoga prénatal. Sa connaissance du corps permet une pratique du Yoga évolutive en fonction de chacun.

Cours de Pilates

97%

Des clients satisfaits

Justine 5 etoiles 27/07/2020 Super cours, professeur ..

Pourquoi choisir Yogasita ?

Localisation

Déplacement compris

Nos tarifs comprennent le déplacement du professeur que vous vous trouviez dans une grande ville ou dans une ville plus éloignée.

Qualite

Des professeurs qualifiés

Notre réseau de professeur est sélectionné par nos soins selon leur qualité de cours et leur expérience dans le domaine.

Tarifs

Tarifs adaptés et compétitifs

Nos tarifs sont travaillés pour être compétitifs par rapport à la concurrence et nous les adaptons pour répondre à vos attentes.

Avis

Des programmes adaptés

Nous proposons des programmes adaptés à vos attentes pour animer ce moment particulier qu’est une Baby Shower.

Cours de Pilates

Prix de nos cours de Pilates

Contactez-nous pour une réponse rapide

Retrouvez nos professeurs de Pilates

Pourquoi choisir des cours particuliers de Pilates ?

Comment se déroule un cours de Pilates ?

Un cours de Pilates se déroule en trois étapes très distinctes : l’introduction en douceur, les postures, et le temps des étirements. À noter que contrairement aux apparences, un cours ne se déorule pas forcément avec des appareils type, et peut se pratiquer sans rien, au delà du tapis de sol.

Le début du cours se passe assis(e) ou couché(e), à partir des cinq référentiels, puis, dans un second temps, le professeur (certifié, c’est important !), donne le ton des enchaînements de postures. Aucune séance de Pilates ne se ressemble, et le coach s’adapte alors à son public, à leur motivation, à leur morphologie, etc.

Selon les principes de base de la discipline, comme le centrage ou la souplesse, on effectue des séries de mouvements et d’exercices de respiration pour atteindre au mieux le but que l’on aura fixé ensemble, ou même de manière individuelle.

Quels sont les accessoires nécessaires pour faire du pilate ?

Le Pilates est un sport qui peut se pratiquer sans équipements, un tapis de sol et une tenue de sport suffisent pour commencer un cours de Pilates. Les exercices de Pilates peuvent ressembler à des étirements musculaires, de ce fait, la méthode se pratique directement sur un tapis de sol.

Cependant, il existe du matériel et des machines Pilates créées spécialement pour pratiquer ce sport. La machine la plus connue est le Reformer, c’est un appareil Pilates qui permet d’étirer les muscles au maximum avec des sangles. Il est aussi possible de pratiquer la méthode Pilates avec des petits accessoires comme le ballon Pilates, l’anneau ou l’utilisation d’élastiques.

Qui peut faire du Pilate ?

La méthode Pilates ayant été conçue par une personne à la santé fragile, elle s’adapte à tous, “notamment grâce à la diversité des exercices. 

“Aucun cours ne se ressemble puisque tout dépend du professeur mais aussi du public. L’avantage est que l’on peut pratiquer le Pilates de 7 à 77 ans. Pour les seniors par exemple, on se concentre sur les appuis et la coordination. Il n’y a vraiment aucune contre-indication et les personnes atteintes de pathologies peuvent justement bénéficier de ses nombreux bienfaits.”

Les femmes enceintes sont elles aussi les bienvenues. “Une femme enceinte peut faire du Pilates pour diminuer la pression dans les articulations, l’aider à contrôler son plancher pelvien et remettre son bassin dans le bon axe”, précise notre experte. “Bien entendu, on exclut les exercices à pratiquer sur le ventre !” Après la grossesse, elle est également tout indiquée lorsqu’elle est couplée avec la rééducation périnéal

Quels sont les bienfaits du Pilate ?

Le Pilates a de nombreux avantages afin d’améliorer votre quotidien, il est difficile de lister tous les bienfaits du Pilates car cela dépend des besoins et attentes des différentes personnes.

Cependant, la méthode Pilates a pour objectif principal de renforcer vos muscles profonds et d’améliorer votre posture. Votre silhouette s’affine et devient plus sportive, votre posture est droite et vous donne une allure élégante et le renforcement de vos dorsaux vous fait oublier votre mal de dos.

Le renforcement de votre colonne vertébrale et de la musculature de votre tronc va anéantir les risques de blessure et vous permettre de mieux résister à tous les chocs et impacts que vous rencontrez dans votre vie quotidienne. Le Pilates est un sport qui mérite d’être essayé pour votre bien-être, après une séance de Pilates, vous vous sentirez détendu et relaxé.

Qu’est-ce que le Pilates ?

Le Pilates est une méthode d’entraînement physique qui s’inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique. Elle se pratique au sol, sur un tapis, ou à l’aide d’appareils. On utilise également des « jouets proprioceptifs ». Ces objets (ballons, ressorts, élastiques) induisent des déséquilibres, ce qui incite le corps à faire appel à une série spécifique de muscles stabilisateurs. Une technique douce, de corps et d’esprit, de renforcement des muscles posturaux / profonds, basée sur le contrôle du mouvement et la respiration spécifique.