07.56.89.04.01 [email protected]

Cours particulier de Yoga prénatal

Puy-de-Dôme

Un professeur de Yoga prénatal chez vous. Prix fixe et transparent. Pour tous niveaux.

Ou envoyez-nous un mail

Des professeurs qualifiés

Disponibles à vos horaires 7J/7

Des tarifs compétitifs & fixes

suivi cle en main

Un suivi vidéo personnalisé

Cours de Yoga prénatal

Puy-de-Dôme

Qu’est-ce que le Yoga prénatal ?

Le yoga est sans aucun doute l’allié le plus précieux des femmes enceintes, de chaque les mères, et peu importe l’âge des enfants. par ailleurs, il peut-être pratiqué rapidement après l’accouchement, avec enfant sans avoir besoin de se cloisonner de lui, contrairement à d’autres sports.

Pour qui ce style de Yoga est-il destiné ?

C’est un yoga adapté à la progression de notre corps de la femme enceinte. On travaille les mouvements autour du bassin, le musculation profond afin d'accompagner la femme à soutenir son plancher pelvien et porter son bébé. En plus de délier les tensions liées à la grossesse, le yoga prénatal donne de la détente grâce à la inspiration et expiration. On pourrait le confronter au hatha yoga, avec un rythme moins rapide et des postures adaptées. Durant une session, il y a toujours un moment de mise en condition, de inspiration, suivi de mouvements, de postures plus toniques, et ensuite de postures de détente, avant la relaxation. Cela s’articule comme un cours classique.

Comment se déroule un cours de Yoga prénatal ?

Au cours d’une session de yoga prénatal, les exercices proposés sont : assouplissement du périnée, inspiration, allongements pour soulager le corps des petits maux et inconvénients du quotidien ( dos, sacrum et bassin douloureux, gambettes lourdes… ) mais aussi pour dégager des zones encombrées ( thorax et difficultés respiratoires ).

Quels sont les bienfaits du Yoga prénatal ?

outre l’intérêt d’un meilleur équilibre nerveux, de prendre conscience de sa colonne vertébrale, de ses raideurs et blocages pour soulager son dos, et des soucis du changement hormonal qu’implique la grossesse, les bénéfices du yoga pour la femme enceinte sont nombreux. En effet le listing des intérêts physiologiques des postures ( asanas ) au yoga prénatal, est longue : conscience du corps, meilleure inspiration et expiration, énergie, mouvements adaptés, relaxation et préparation à la affliction.

Pourquoi nous choisir ?

Des cours adaptés à tous les niveaux

Nos cours et professeurs ont adapté leurs programmes pour répondre à votre niveau quelqu’il soit, débutant, confirmé ou expert.

Ils vous accompagneront de la façon la plus cohérente possible pour vous faire progresser dans ce sport avec un suivi personnalisé pendant et en dehors des cours via les échanges vidéo compris dans nos services.

Professeurs de Yoga prénatal

Nos professeurs de Yoga prénatal pas cher

Puy-de-Dôme

Alice

Alice

Professeur de Vinyasa, Yin & Nidra Yoga

Elle a d’abord suivi une formation auprès de l’Institut Français de Yoga (IFY), qui propose une approche traditionnelle du yoga, notamment dans sa dimension philosophique. Elle s’est ensuite formée au Vinyasa Yoga, puis au Yin Yoga avant de s’initier au Yoga Nidra pour parfaire ses connaissances. 

Deepti

Deepti

Professeur de Ashtanga Yoga

 

Ancien nageur de haut niveau, un grave accident obligea l’arrêt de son activité sportive.

Il a alors débuté la pratique de l’Ashtanga Yoga en 2009, seule discipline apte à le rééduquer. Il propose depuis ses services pour progresser autour de cette pratique.

Virginie

Virginie

Professeur de Vinyasa & Yoga prénatal

Virginie possède un parcours professionnel qui s’est progressivement orienté autour de l’accompagnement, du bien être et du fitness. Virginie est formée en Yoga Vinyasa traditionel et en Yoga prénatal. Sa connaissance du corps permet une pratique du Yoga évolutive en fonction de chacun.

Cours de Yoga prénatal
Puy-de-Dôme

97%

Des clients satisfaits

Justine 5 etoiles 27/07/2020 Super cours, professeur ..

Pourquoi choisir Yogasita ?

Localisation

Déplacement compris

Nos tarifs comprennent le déplacement du professeur que vous vous trouviez dans une grande ville ou dans une ville plus éloignée.

Qualite

Des professeurs qualifiés

Notre réseau de professeur est sélectionné par nos soins selon leur qualité de cours et leur expérience dans le domaine.

Tarifs

Tarifs dégressifs et compétitifs

Nos tarifs sont travaillés pour être compétitifs par rapport à la concurrence et nous les réduisons pour récompenser votre fidélité. 

Avis

Suivi vidéo personnalisé

Nous proposons un suivi continu avec l’envoi des vidéos d’entrainement entre les cours afin que le professeur vous corrige à distance.

Cours particulier de Yoga prénatal
Puy-de-Dôme

Prix de nos prestations de Yoga Puy-de-Dôme

Contactez-nous pour une réponse rapide

Pourquoi suivre des cours de Yoga prénatal

Puy-de-Dôme ?

Quel est le tarif d’un cours particulier de Yoga ?

Nos tarifs sont fixes, quelque soit le nombre d’années d’expérience de nos professeurs.

Nous proposons des tarifs à 45€ l’heure dégressifs en fonction du nombre d’heures de cours réservées.

Les professeurs de Yoga proposent-ils des cours à distance ?

La majorité des professeurs de yoga proposent des cours de yoga en ligne.

Il est tout à fait possible d’envisager de prendre des cours en visio si vous le préférez.

Pourquoi prendre un cours particuliers de Yoga ?

Des cours de yoga avec un professeur expérimenté sont l’occasion de progresser plus rapidement.

Vous pourrez ainsi évoluer et vous relaxer d’autant plus dans votre propre cocon.

Quelle est la note moyenne des professeurs de Yoga ?

Nos professeurs ont en moyenne obtenus une note de 4,7/5 par nos clients.

En cas de problème avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).

Comment s’inscrire pour un cours de Yoga ?

Pour vous inscrire à nos cours de Yoga, il vous suffit de nous contacter via notre formulaire, par mail ou encore par téléphone, nous vous attribuerons un professeur de Yoga dédié qui vous suivra et s’adaptera à votre rythme pour vous faire progresser grâce à un suivi personnalisé.

Quel cours de Yoga choisir pour débuter ?

Le Hatha Yoga reste l’un des Yogas les plus classique et simple pour commencer dans le monde de la relaxation avec des exercices de respiration et de méditation.

Nous vous proposons également un test qui vous permettra d’identifier le style de Yoga qui vous conviendra le mieux en fonction de vos attentes personnelles.

Quel cours de Yoga choisir ?

Le Yoga comporte différents styles adaptés à toutes les attentes, que vous souhaitiez vous dépenser ou vous relaxer. Pour identifier au mieux le Yoga qui vous conviendra, nous vous proposons un test qui vous permettra d’identifier le style le plus enclin à vous convenir.

Quel matériel dois-je avoir pour un premier cours de Yoga ?

Bien que le Yoga ne nécessite pas énormément de matériel, il est tout de même conseillé de vous équiper un minimum pour votre premier cours de yoga, notamment avec :

  • Un tapis de yoga ou de fitness, si le professeur n’en fournit pas
  • Une bouteille d’eau
  • Un pull et des chaussettes pour la relaxation
  • Une serviette

Comment s’habiller pour un cours de Yoga ?

L’équipement nécessaire pour un cours de Yoga est assez sommaire, il vous faut principalement des vêtements assez larges et dans lesquels vous vous sentez bien.

Pour vous mesdames, un leggings ou pantalon ample, une brassière de sport et un débardeur. Pensez également à prévoir de quoi vous attacher les cheveux pour ne pas être gênée dans vos postures. Il est également recommandé de retirer tous vos bijoux avant le début du cours.

Pour vous messieurs, optez pour un short ou un jogging selon vos envies.

Enfin, sachez que le yoga se pratique pieds nus. Ceci permet d’avoir un meilleur ancrage au sol, de ne pas glisser et de faciliter les équilibres. Mais si cela vous gêne, vous pourrez garder une paire de chaussettes fines sans problème.

Comment choisir son cours de Yoga pour femme enceinte ?

Il vaut mieux éviter les disciplines dynamiques Ashtanga ou Vinyasa à part si vous la pratiquiez avant votre grossesse. Le yoga bikram, lui, est à prohiber puisqu’il est intense et se pratique dans une salle chauffée à 40°C.

Nous vous recommandons fortement de vous orienter vers le yoga prénatal pour éviter tout problème éventuel quitte à échanger avec votre professeur qui vous orientera vers un style vous correspondant.

Comment se passe un cours de Yoga ?

Bien que les professeurs puissent apporter leur approche personnelle, et que chaque style de yoga possède son propre déroulé, certaines similitudes sont à noter :

  • Des exercices de respiration pour vous relaxer
  • La mise en place de différentes postures pendant plusieurs minutes
  • Des moments de décontraction entre les différents exercices
  • Un moment de détente en fin de séance pour relâcher votre corps