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Cours particulier de Yoga prénatal

Vaucluse

Un professeur de Yoga prénatal chez vous. Prix fixe et transparent. Pour tous niveaux.

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Des professeurs qualifiés

Disponibles Ă  vos horaires 7J/7

Des tarifs compétitifs & fixes

suivi cle en main

Un suivi vidéo personnalisé

Cours de Yoga prénatal

Vaucluse

Qu’est-ce que le Yoga prĂ©natal ?

Le yoga prĂ©natal prend de la quantitĂ©, Ă  tel point qu’il peut ĂȘtre recommandĂ© par le corps mĂ©dical, Ă  entreprendre par les sages-femmes. Il a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© par Bernadette de Gasquet, la mĂ©decin qui a rĂ©volutionnĂ© la pratique de l’accouchement dans la dĂ©cennie 80. Si cette pratique ne constitue pas une prĂ©paration Ă  la mise au monde en soi - elle ne peut faire partie des sept sĂ©ances remboursĂ©es par la SĂ©curitĂ© sociale - elle devient nĂ©cessaire comme un nouvel outil inĂ©vitable au moment oĂč les femmes enceintes cherchent des clĂ©s pour un accouchement plus naturel et plus respectueux de leur corps.

Pour qui ce style de Yoga est-il destiné ?

Le yoga prĂ©natal sans doute pratiquĂ© jusqu’au terme tant que la grossesse se dĂ©roule bien. le plus simple serait d’avoir un accompagnement 100% sur-mesure au 3iĂšme trimestre de la grossesse. Au 1er trimestre, l'accroissement des hormones peut causer nausĂ©es, fatigue, hypersensibilitĂ© Ă©motionnelle et des 5 sens. Le yoga de la femme enceinte est ainsi axĂ© sur l’accueil de ces changements, sur l’intĂ©riorisation et la conscience du corps.

Comment se déroule un cours de Yoga prénatal ?

Au cours d’une sĂ©ance de yoga prĂ©natal, les exercices proposĂ©s sont : assouplissement du pĂ©rinĂ©e, inspiration et expiration, allongements pour soulager le corps des petits maux et dĂ©sagrĂ©ments du quotidien ( dos, sacrum et bassin douloureux, jambes lourdes
 ) mais aussi pour dĂ©gager des zones encombrĂ©es ( thorax et difficultĂ©s respiratoires ).

Quels sont les bienfaits du Yoga prénatal ?

Cela permet tout d’abord au bĂ©bĂ© d’ĂȘtre mieux oxygĂ©nĂ©. durant les contractions, une bonne dĂ©tente respiratoire va diminuer la taille des contractions, et de ce fait la pĂ©riode pendant laquelle l’oxygĂ©nation de l’enfant est compromise. La dĂ©tente de la mĂšre est meilleure et son retour au dĂ©tendu facilitĂ©. Au moment de l’accouchement, Bernadette de Gasquet prĂ©conise une technique de inspiration et expiration spĂ©cifique : il s’agit pour la femme de pousser en expirant et non pas en bloquant. ' Cela lui permet de pousser plus efficacement sur l'enfant, et de le ’dĂ©mouler’ sans forcer sur tout l’utĂ©rus. Le pĂ©rinĂ©e est moins agressĂ©. La rĂ©cupĂ©ration post-partum et le repositionnement futur des organes n’en seront que plus faciles. Les cours de yoga permettent aussi Ă  la jeune maman de retrouver confiance en son corps, et en sa capacitĂ© de mener une grossesse Ă  son terme. Plus certaine d’elle, physiquement apaisĂ©e, elle est plus de nouer une relation de qualitĂ© avec l’enfant et de participer plus activement Ă  sa naissance.

Pourquoi nous choisir ?

Des cours adaptés à tous les niveaux

Nos cours et professeurs ont adaptĂ© leurs programmes pour rĂ©pondre Ă  votre niveau quelqu’il soit, dĂ©butant, confirmĂ© ou expert.

Ils vous accompagneront de la façon la plus cohérente possible pour vous faire progresser dans ce sport avec un suivi personnalisé pendant et en dehors des cours via les échanges vidéo compris dans nos services.

Professeurs de Yoga prénatal

Nos professeurs de Yoga prénatal pas cher

Vaucluse

Alice

Alice

Professeur de Vinyasa, Yin & Nidra Yoga

Elle a d’abord suivi une formation auprĂšs de l’Institut Français de Yoga (IFY), qui propose une approche traditionnelle du yoga, notamment dans sa dimension philosophique. Elle s’est ensuite formĂ©e au Vinyasa Yoga, puis au Yin Yoga avant de s’initier au Yoga Nidra pour parfaire ses connaissances. 

Deepti

Deepti

Professeur de Ashtanga Yoga

 

Ancien nageur de haut niveau, un grave accident obligea l’arrĂȘt de son activitĂ© sportive.

Il a alors dĂ©butĂ© la pratique de l’Ashtanga Yoga en 2009, seule discipline apte Ă  le rĂ©Ă©duquer. Il propose depuis ses services pour progresser autour de cette pratique.

Virginie

Virginie

Professeur de Vinyasa & Yoga prénatal

Virginie possĂšde un parcours professionnel qui s’est progressivement orientĂ© autour de l’accompagnement, du bien ĂȘtre et du fitness. Virginie est formĂ©e en Yoga Vinyasa traditionel et en Yoga prĂ©natal. Sa connaissance du corps permet une pratique du Yoga Ă©volutive en fonction de chacun.

Cours de Yoga prénatal
Vaucluse

97%

Des clients satisfaits

Justine 5 etoiles 27/07/2020 Super cours, professeur ..

Pourquoi choisir Yogasita ?

Localisation

DĂ©placement compris

Nos tarifs comprennent le déplacement du professeur que vous vous trouviez dans une grande ville ou dans une ville plus éloignée.

Qualite

Des professeurs qualifiés

Notre réseau de professeur est sélectionné par nos soins selon leur qualité de cours et leur expérience dans le domaine.

Tarifs

Tarifs dégressifs et compétitifs

Nos tarifs sont travaillĂ©s pour ĂȘtre compĂ©titifs par rapport Ă  la concurrence et nous les rĂ©duisons pour rĂ©compenser votre fidĂ©litĂ©. 

Avis

Suivi vidéo personnalisé

Nous proposons un suivi continu avec l’envoi des vidĂ©os d’entrainement entre les cours afin que le professeur vous corrige Ă  distance.

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Prix de nos prestations de Yoga Vaucluse

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Pourquoi suivre des cours de Yoga prénatal

Vaucluse ?

Quel est le tarif d’un cours particulier de Yoga ?

Nos tarifs sont fixes, quelque soit le nombre d’annĂ©es d’expĂ©rience de nos professeurs.

Nous proposons des tarifs Ă  45€ l’heure dĂ©gressifs en fonction du nombre d’heures de cours rĂ©servĂ©es.

Les professeurs de Yoga proposent-ils des cours Ă  distance ?

La majorité des professeurs de yoga proposent des cours de yoga en ligne.

Il est tout Ă  fait possible d’envisager de prendre des cours en visio si vous le prĂ©fĂ©rez.

Pourquoi prendre un cours particuliers de Yoga ?

Des cours de yoga avec un professeur expĂ©rimentĂ© sont l’occasion de progresser plus rapidement.

Vous pourrez ainsi Ă©voluer et vous relaxer d’autant plus dans votre propre cocon.

Quelle est la note moyenne des professeurs de Yoga ?

Nos professeurs ont en moyenne obtenus une note de 4,7/5 par nos clients.

En cas de problÚme avec un cours, un service client est disponible pour trouver une solution rapide (par téléphone ou par mail 5J/7).

Comment s’inscrire pour un cours de Yoga ?

Pour vous inscrire Ă  nos cours de Yoga, il vous suffit de nous contacter via notre formulaire, par mail ou encore par tĂ©lĂ©phone, nous vous attribuerons un professeur de Yoga dĂ©diĂ© qui vous suivra et s’adaptera Ă  votre rythme pour vous faire progresser grĂące Ă  un suivi personnalisĂ©.

Quel cours de Yoga choisir pour débuter ?

Le Hatha Yoga reste l’un des Yogas les plus classique et simple pour commencer dans le monde de la relaxation avec des exercices de respiration et de mĂ©ditation.

Nous vous proposons Ă©galement un test qui vous permettra d’identifier le style de Yoga qui vous conviendra le mieux en fonction de vos attentes personnelles.

Quel cours de Yoga choisir ?

Le Yoga comporte diffĂ©rents styles adaptĂ©s Ă  toutes les attentes, que vous souhaitiez vous dĂ©penser ou vous relaxer. Pour identifier au mieux le Yoga qui vous conviendra, nous vous proposons un test qui vous permettra d’identifier le style le plus enclin Ă  vous convenir.

Quel matériel dois-je avoir pour un premier cours de Yoga ?

Bien que le Yoga ne nĂ©cessite pas Ă©normĂ©ment de matĂ©riel, il est tout de mĂȘme conseillĂ© de vous Ă©quiper un minimum pour votre premier cours de yoga, notamment avec :

  • Un tapis de yoga ou de fitness, si le professeur n’en fournit pas
  • Une bouteille d’eau
  • Un pull et des chaussettes pour la relaxation
  • Une serviette

Comment s’habiller pour un cours de Yoga ?

L’Ă©quipement nĂ©cessaire pour un cours de Yoga est assez sommaire, il vous faut principalement des vĂȘtements assez larges et dans lesquels vous vous sentez bien.

Pour vous mesdames, un leggings ou pantalon ample, une brassiĂšre de sport et un dĂ©bardeur. Pensez Ă©galement Ă  prĂ©voir de quoi vous attacher les cheveux pour ne pas ĂȘtre gĂȘnĂ©e dans vos postures. Il est Ă©galement recommandĂ© de retirer tous vos bijoux avant le dĂ©but du cours.

Pour vous messieurs, optez pour un short ou un jogging selon vos envies.

Enfin, sachez que le yoga se pratique pieds nus. Ceci permet d’avoir un meilleur ancrage au sol, de ne pas glisser et de faciliter les Ă©quilibres. Mais si cela vous gĂȘne, vous pourrez garder une paire de chaussettes fines sans problĂšme.

Comment choisir son cours de Yoga pour femme enceinte ?

Il vaut mieux Ă©viter les disciplines dynamiques Ashtanga ou Vinyasa Ă  part si vous la pratiquiez avant votre grossesse. Le yoga bikram, lui, est Ă  prohiber puisqu’il est intense et se pratique dans une salle chauffĂ©e Ă  40°C.

Nous vous recommandons fortement de vous orienter vers le yoga prénatal pour éviter tout problÚme éventuel quitte à échanger avec votre professeur qui vous orientera vers un style vous correspondant.

Comment se passe un cours de Yoga ?

Bien que les professeurs puissent apporter leur approche personnelle, et que chaque style de yoga possÚde son propre déroulé, certaines similitudes sont à noter :

  • Des exercices de respiration pour vous relaxer
  • La mise en place de diffĂ©rentes postures pendant plusieurs minutes
  • Des moments de dĂ©contraction entre les diffĂ©rents exercices
  • Un moment de dĂ©tente en fin de sĂ©ance pour relĂącher votre corps